• Marie-Caroline Selmer

5 coiffes de tête à piquer dans sa chevelure pour un look de mariée bohème

Quel que soit le style de votre coiffure le jour J, s’il y a bien un accessoire à ne pas laisser au hasard, c’est celui-ci ! Serre-tête, bandeau ou coiffe plus élaborée, c’est ce détail qui va apporter la touche finale à votre tenue et marquer les esprits. Après tant de mois passés sur les préparatifs de la cérémonie, il est temps de vous occuper de vous! Passage en revue de ma sélection d'accessoires à l'élégance bohème.


Serre-tête bucolique

Pour une note délicate et bucolique, on pioche chez la marque japonaise 14/QUATORZE, qui décline des branches de gysophile et des fleurs de vanillier en bijoux, mais également en accessoires de cheveux ultra-romantiques. Mon coup de cœur ? Ce modèle orné de fines branches entortillées dont les extrémités ont été piquées de perles d’eau douce opalines. Une merveille à shopper en exclusivité sur le site net-à-porter !



Coiffe d'inspiration florale

Meryl Chiche, la fondatrice de la marque de robes de mariées Les Merveilleuses, s’est associée à la créatrice de bijoux Cécile Boccara pour imaginer une coiffe de tête d’inspiration florale. Il en ressort une composition de feuilles émaillées et de fleurs rehaussées de cristaux Swarosvki qui s'épanouissent sur un fil de laiton plaqué or. On aime cette coiffe au look vintage qui a la bonne idée de pouvoir aussi se porter en choker. Bien vu.



Parure de tête minimaliste

Signé des créateurs de SARAH & SEBASTIAN, un label de joaillerie contemporaine basée à Sydney, cet accessoire séduit par son style volontairement épuré. Créant un dialogue entre du métal plaqué or et des perles d’eau douce nacrées, le serre-tête dessine sur la chevelure une ligne au fil d’or aux reflets perlés. Une pièce minimaliste au chic évident. A retrouver ici sur le site de net-à-porter.



Serre-tête précieux en or blanc et diamants

Basée en Californie, la créatrice Suzanne Kalan s’est faite connaître avec la collection Firework, qui associe, dans des compositions très graphiques, des diamants de taille baguette à des diamants ronds. Issue de cette ligne, ce headband en reprend les codes signatures tout en les adaptant au vestiaire des accessoires de cheveux. Montés sur un fil d’or blanc, les grappes de diamants de tailles différentes ponctuent avec éclat cet accessoire épuré, qui rehaussera aussi bien une robe de mariée qu'une slip dress plus casual.


Headband à l'élégance bohème

Fabriqués à la main à New-York, les accessoires de la créatrice Jennyfer Behr trustent depuis 2005 les chevelures des célébrités comme Jennifer Lawrence, Lady Gaga ou encore Hailey Bieber. Cette saison, Jennifer Behr décline le modèle Marika dans un style à l’élégance bohème en parsemant le bandeau de marguerites en nacre dorée. A porter seul, piqué dans vos mêches ondulées.



#Bandeau #SerreTete #Bijouxdecheveux #AccessoiresdeCheveux #Coiffedetete #Mariage #TenuedeMariée #Mariéebohème #Mariéeromantique #Mariage #InspirationMariage

#Coiffuredemariée #JenniferBehr #SuzanneKalan #Sarahetsebastian #Netàporter #Mariéebohème #LesMerveilleuses


 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com