• Marie-Caroline Selmer

Annelise Michelson revisite la boucle FRED en motif XL ultra-contemporain

Nouveau départ pour l’ex-collection 8°0 de FRED, ici réinterprétée avec audace par la designer Annelise Michelson. Baptisée Chance Inifinie, la ligne signature de la Maison FRED se complète d’une capsule joaillière au design radical.

En 2016, pour ses 80 ans, FRED dévoilait le bracelet 8°0, un bracelet en cuir surmonté d’une lemniscate, la boucle signature de la griffe. L’année suivante, la collection s’enrichissait d’une ligne complète, de bracelets en maille chaîne aux bagues aux anneaux ajourées en passant par des colliers vertigineux, habillant le décolleté d’une ligne de diamants à la façon d’un lasso précieux.

Placée sous le signe de la chance, cette collection de talismans porte-bonheur avait immédiatement séduit un public en quête de pièces contemporaines, féminines et élégantes.

En 2020, à l’aube de cette nouvelle décennie, la Maison FRED donne une impulsion nouvelle à sa ligne phare en la baptisant d’un prénom qui résonne comme une promesse : Chance Infinie. Celle de pouvoir oser, de dessiner sa voie, quitte à bousculer les codes. Un parti pris qui n’est pas sans rappeler la ligne de conduite de Monsieur Fred Samuel himself.

Pour célébrer ce renouveau, Valérie Samuel, directrice artistique et vice-présidente de la Maison, a invité une des figures montantes de la nouvelle génération de designer, Annelise Michelson, à poser son regard sur l’univers de FRED.



Connue pour ses créations ultra-modernes aux volumes généreux, la créatrice parisienne d’origine sud-africaine, partage avec FRED la même envie d’habiller les femmes en révélant leur force et leur singularité. Une incursion réussie dans l’univers glamour de la Maison, qui lui a donné envie de « repenser aux courbes toute en féminité du 8 sous le signe de la chance, la joie et l’infini ».


S’inscrivant à son tour dans les pas de Fred Samuel, Annelise Michelson hisse la lemniscate historique au rang d’objet d’art en étirant avec audace ses proportions. La finesse des lignes originelles laisse place à un motif magistral où les courbes pleines et ajourées s’entrelacent dans un ballet asymétrique.


Composée de 4 pièces en or jaune, la capsule donne le ton de la nouvelle collection : entre radicalité et féminité, force et douceur. Un juste équilibre porté par une Chance Infinie, évidemment.

S’il ne fallait en retenir qu’une ? sans hésiter la manchette XL aux courbes appuyées qui signe à elle seule une allure. Une pièce à porter en statement, de jour comme de nuit.




#ChanceInfinie #FRED #JoaillerieFRED #PlaceVendome #SavoirFaire #AnneliseMichelson #Capsulejoaillière #MadeinFrance #Bijouxenor #Bague #Collier #Manchette #Bijoudoreille

 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com