• Marie-Caroline Selmer

Quel sens donner à la joaillerie de demain? Conversation avec Caterina Murino

Mis à jour : juin 4



Cette semaine, c'est au tour de la pétillante italienne, actrice internationale, gemmologue et créatrice de joaillerie de nous livrer ses ressentis sur le confinement. Comment a-t-elle vécu cette période ? Est-ce que cela a changé sa façon de penser son métier de créatrice? Réponses.


Bague Fili di Vento for AMREF - Crédits photos Alida Vanni

Q : En quoi le confinement a changé votre façon de penser la création?

Caterina Murino : En ce période difficile, le superflu a laissé la place plus que jamais aux valeurs fondamentales de la vie. L'amour, la famille, l'entraide ...... la beauté aussi, qui d'une certaine manière, a repris de l'ampleur quand on voit toutes ces images d'animaux réinvestissant la nature et les espaces urbains. Je crois que les bijoux se positionnent juste au milieu, ils ne sont pas indispensables, mais leur beauté nous aide à nous réchauffer le cœur et l'esprit.

Avec ma marque de joaillerie, je soutiens déjà sept artisans en Sardaigne et un artisan en France. Pendant le confinement, j'ai dessiné des nouvelles pièces pour qu'ils continuent à exprimer leur art, car ils ont été extrêmement touchés par la crise.


Q : Une nouvelle habitude que vous souhaitez garder pour la suite?

Caterina Murino : Etre davantage ordonnée (rire) ! Pendant cette période, je me suis lancée dans la création de mon site internet avec une amie (jusqu'à présent, je vends mes bijoux uniquement par les réseaux sociaux) et j'ai pu voir à quel point mes dossiers étaient éparpillés.. j'ai bien appris la leçon!


Crédits photos Alida Vanni

Q : Trois mots pour exprimer le tempo que vous voulez donner à ce nouveau chapitre?

Caterina Murino : Calme - Nature - Solidarité 


Q : Une image qui vous inspire?

Caterina Murino : Une photo de mon île de coeur, la Sardaigne.


Crédits photos Cristiana Lodigiani

#joaillerie #faitmain #madeinitaly #savoirfaire #sardaigne #caterinamurinojewellery

 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com