• Marie-Caroline Selmer

Quel sens donner à la joaillerie de demain? Conversation avec la créatrice parisienne Rivka Nahmias

Mis à jour : juin 4



Après 55 jours de pause forcée, chacun aspire à retrouver un peu de liberté et de marge d'action. Pour autant, est-ce que cela veut dire que la vie va reprendre "comme avant", comme si cette crise était déjà un vague souvenir? Cela serait nier le fait que pour beaucoup d'entre nous, le confinement a laissé place à un profond travail d'introspection, qui a permis de challenger nos croyances, nos habitudes, mais aussi le sens que nous souhaitons donner à notre vie.

A l'aune de la reprise, j'ai eu envie de partir à la rencontre des créateurs, des entrepreneurs, des femmes et des hommes, à tous ces distillateurs d'émotions, comme j'aime à les appeler. Comment se sentent-ils? De quoi ont-ils envie pour la suite?

Première invitée à se prêter au jeu de mes questions, la créatrice de joaillerie et talismans précieux Rivka Nahmias se confie sur les émotions qui l'ont traversée et sur la façon dont elle compte vivre ce nouveau chapitre.


Portrait de la créatrice Rivka Nahmias

Q : En quoi le confinement a-t-il changé ta façon de penser la création?

Rivka Nahmias : Ma façon de penser la création reste intacte. Mon inspiration trouve depuis toujours sa source dans les forces vitales qui nous entourent et l'épreuve collective que nous venons de traverser me ramène à l'essentiel. 

Ma joaillerie a toujours été spirituelle, et cette crise m'a donné envie d'accentuer cette dimension, en développant notamment la collection Chakras, basée sur la lithothérapie et les pierres qui guérissent. Ces dernières années, je me suis formée au Theta-Healing et c'est une discipline que j'ai l'intention d'intégrer à ma joaillerie.

Pour le reste, mon coeur a toujours un penchant pour les bagues de fiançailles que j'adore réaliser, car elles sont toujours génératrices de joie et de lumière.



Bague Ketter en diamants - Rivka Nahmias


Q : Une nouvelle habitude que tu souhaites garder pour la suite?

Rivka Nahmias : Avec le confinement, j'ai découvert les bienfaits du temps que l'on s'accorde pour son étude et pour soi-même. J'ai fait plus d'heures de méditation, approfondi mes cours de Theta-Healing en ligne et offert des séances aux personnes qui en avaient besoin. Je souhaite poursuivre cette nouvelle habitude, bénéfique à ma créativité. Nous sommes éphémères sur cette terre, donnons tout ce ce que l'on peut donner ! Et vivons chaque moment précieux qui nous ait donné de vivre avec nos amis ou notre famille.


Collier Y-Talisman en or - Rivka Nahmias

Q : Trois mots pour exprimer le tempo que tu souhaites donner à ce nouveau chapitre?

Rivka Nahmias : Souffle - Unicité - Audace


Q: Une photo qui t'inspire?

Rivka Nahmias : La calligraphie des 4 youd en verticale, réalisée par Franck Lalou. Issus de la Bible, les 4 youd représentent et diffusent la force de la guérison.



Les 4 youd par Franck Lalou

#joaillerie #creationfrançaise #madeinparis #faitmain #luxe #bijoux #talismanss

 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com