• Marie-Caroline Selmer

CRUSH : la montre mademoiselle privé bouton de CHANEL

Une montre, sept déclinaisons et autant de coups de cœur possibles pour la nouvelle création horlogère de CHANEL. Une pièce qui met à l’honneur un détail phare du vestiaire de Gabrielle : le bouton.




Dévoilée le 18 juillet dernier, la montre Mademoiselle Privée Bouton est sans doute la création horlogère la plus forte stylistiquement parlant.


Une montre manchette dans l'esprit des montres à secret

L’inspiration, le Studio de Création Horlogerie de CHANEL est allé la puiser du côté du vestiaire de Gabrielle CHANEL et plus particulièrement du côté des attaches. Très tôt, Mademoiselle avait compris qu’au-delà de la fonction utilitaire de ces pièces, le soin apporté au choix des boutons permettait de transformer un vêtement, en lui conférant un supplément d’âme.

Cet élément phare du vestiaire se retrouve ainsi détourné en nouveau code horloger. Le bouton se fait symbole, évoquant l’histoire de la Maison et ses savoir-faire d’exception, et pièce maîtresse d’une collection qui marie tous les métiers : la mode, la joaillerie et l’horlogerie.




Une montre ornée des symboles chers à l'histoire de la Maison

Piqué sur une manchette de tweed noire, le bouton permet de sceller sur le poignet la montre, mais aussi de cacher un cadran serti de diamants, dans l’esprit des montres à secret très en vogue dans les années 30.

D’ailleurs, on ne parle pas de bracelet comme à l’accoutumée, mais bien d’une manchette imposante à enrouler autour du poignet, accessoire ultime d’une silhouette dans l’air du temps.

Dans cette chasse aux trésors, CHANEL distille ses motifs de prédilection comme la perle, un lion en or sculpté, un camélia de diamants, un motif byzantin ou encore le profil de Gabrielle Chanel en agate. Le style Chanel à portée de manchette.





#MademoisellePriveBouton #CHANELHauteHorlogerie #CHANELWatches #CHANEL #Horlogerie #MontreCHANEL

 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com