• Marie-Caroline Selmer

Dans le vestiaire à bijoux idéal de Jessica Troisfontaine, la fondatrice de Septem

Ses combinaisons mi-armures mi-cocons (pour reprendre ses termes) sont le nouvel objet de notre désir en cette rentrée 2020. D'une allure folle, on s'y love pour y puiser de la force, on s'y glisse pour décrocher les étoiles. Vous l'aurez compris, avec Septem, Jessica Troisfontaine fait bien plus que des vêtements, elle signe l'allure des femmes d'aujourd'hui. Rencontre avec une fonceuse bien décidée à nous faire vivre nos rêves les plus fous, habillées en Septem, évidemment!



C'est par instagram que j'ai tout d'abord découvert Septem, puis Jessica Troisfontaine, sa fondatrice. Impossible de passer à côté de ses combinaison aux lignes structurées, portées par des couleurs vibrantes qui agissent comme des révélateurs.


Ce qui m'a séduit chez Septem, au-delà du style, c'est le message qui est véhiculé, celui d'aider les femmes à prendre le pouvoir, peu importe ce qu'elles mettent derrière ce mot. Si Jessica a choisi la combinaison comme pièce signature, qu'en est-il de ses bijoux? Que disent-ils d'elle?

Jessica a accepté de m'ouvrir sa boîte aux trésors, et de m'en dire plus sur sa relation aux bijoux. Des pièces à histoire qui lui rappellent de très bons souvenirs, et qui ont tous comme dénominateur commun de "briller", comme elle aime à dire.

Passage en revue des indispensables de son vestiaire à bijoux.


Prettylittlethingsinparis : Que représente à vos yeux le bijou? Qu'est-ce qu'il vous évoque?

Jessica Troisfontaine : L'amour. Y a-t-il autre chose qui importe plus finalement? Mes bijoux sont pratiquement tous des cadeaux des personnes qui me sont chères et je les porte comme des talismans, des boucliers précieux.

J'ai un rapport très affectif aux bijoux. Je n'enlève quasiment jamais les miens. Leur présence me rassure et me lie à ceux qui me les ont offerts.


Prettylittlethingsinparis : L'achat d'un bijou résulte-t-il d'un acte réfléchi ou plutôt d'un coup de coeur?

Jessica Troisfontaine : J'aime les belles pièces, celles qui ont une histoire qui me précède ou qui soit liée à la mienne. De fait, la plupart de mes bijoux marquent une occasion. Cela ne m'empêche pas d'adorer la fantaisie des coups de coeur spontanés, comme celle de m'offrir une paire de boucles d'oreilles "effet wahou" pour le soir, ou un bracelet coloré pour l'été par exemple.




Prettylittlethingsinparis : Les trois indispensables de votre vestiaire à bijoux?

Jessica Troisfontaine : Le bracelet Love de Cartier, offert par mon père pour mes 20 ans, et à l'intérieur duquel il a fait graver un message personnel. Il est littéralement vissé à mon poignet, donc je ne l'ai jamais enlevé. Le seul petit bémol, c'est que cela me vaut à chaque voyage en avion une fouille au corps par l'agent de sécurité, mais peu importe, je l'adore!


En seconde place, la montre Reverso de Jaeger-LeCoultre, cadeau de mon père à ma mère lors d'un voyage en amoureux en Italie. Elle me l'a prêtée un jour, et je ne lui ai jamais rendu...Il est donc implicitement acté que j'en ai maintenant la pleine propriété, n'est-ce pas maman?! ;)



Vient ensuite ma bague Ginette NY sertie de diamants noirs, mais que je réserve aux occasions. J'ai cru l'avoir perdue pendant deux ans, et lors de mon déménagement, je l'ai retrouvée comme par miracle au fond de ma boîte à pharmacie. J'avais comme l'impression de déterrer un trésor!


Prettylittlethingsinparis : Le bijou parfait pour twister un look de soirée?

Jessica Troisfontaine : Une paire de boucles d'oreilles qui scintillent! (J'adore quand ça brille) ou une manchette, mais étant donné que mes poignets sont très fins, j'en trouve rarement une qui m'aille parfaitement.

En parlant de boucles d'oreilles, j'ai créé deux modèles en collaboration avec la marque Aroz Jewelry - fondée par deux soeurs géniales qui produisent tout au Portugal - et ce sont celles que je porte le plus souvent.



Prettylittlethingsinparis : Le bijou qui fonctionne pour tous les jours?

Jessica Troisfontaine : Tous, si toutefois on y va crescendo sur l'accumulation de pièces qui brillent ;)


Prettylittlethingsinparis : Un achat que vous regrettez?

Jessica Troisfontaine : Peut-être les bijoux que j'ai achetés plus jeune et qui se sont abîmés si rapidement que je les ai déjà oubliés. Rien de regrettable en tant que tel, c'est sans doute en partie la frustration liée à leur caractère périssable qui me fait chérir à ce point les belles pièces aujourd'hui.


"J'ai un rapport très affectif aux bijoux. Je les porte comme des talismans, des boucliers précieux. "

Prettylittlethingsinparis : Parlons vintage. Avez-vous déjà acheté un bijou de seconde main ou transformé un bijou pour le remettre à votre goût?

Jessica Troisfontaine : Pas directement, mais ma mère a fait monter sur un bracelet la pierre de la bague de fiançailles de ma grand-mère, que je n'ai pas eu la chance de connaître. C'est le bijou qui a le plus de valeur à mes yeux.


Prettylittlethingsinparis : La pièce qui vous fait rêver?

Jessica Troisfontaine : Les bijoux Buccellati me font complètement rêver. En particulier leurs bagues. Ça brille, ça brille!


Prettylittlethingsinparis : Les bijoux que vous allez glissez à coup sûr dans votre valise pour un prochain voyage?

Jessica Troisfontaine : Mes trois indispensables cités plus haut et qui ne me quittent jamais. Eux et moi sommes déjà prêts pour le prochain contrôle au portique de sécurité!




Prettylittlethingsinparis : Une marque de joaillerie éthique fétiche à nous recommander?

Jessica Troisfontaine : Celle de mes deux copines qui ont créé Kimaï, une très jolie marque qui n'utilise que des diamants de synthèse. Et en exclu, bientôt ma ligne de bijoux pour Septem! On est en train de travailler sur une gamme entièrement réalisée à Paris, j'ai vraiment hâte de la sortir!


Retrouvez toute l'actualité de la jolie marque de combinaisons Septem sur instagram et sur le site Septem Paris.


#Septem #SeptemGirl #JessicaTroisFontaine #LeVestiaireàbijouxidéal #Jewelrybox #LaBoîteàbijoux #Jewelry #Cartier #JargerLeCoultre #Kimai #ArozJewelry #Accessories #BraceletLove #MontreReverso #GinetteNY #MontreJaegerLeCoultre #Bijoux

 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com