• Marie-Caroline Selmer

Rencontre : Dans le vestiaire à bijoux idéal de Constance Arnoult

Avec son feed instagram à l'univers sixties, l'ex-ballerine devenue inspiratrice séduit avec ses looks romantiques, twistés d'accessoires bien sentis. Le nouveau visage de la marque de bijoux Bonanza nous livre ses coups de coeur, avec en tête de liste, les boucles d'oreilles, son arme ultime pour glamouriser n'importe quelle tenue. Rencontre avec une jeune femme dans l'air du temps, au charme irrésistible.


Prettylittlethingsinparis : Que représente à vos yeux le bijou, qu'est-ce qu'il vous évoque?

Constance Arnoult : J'aime à dire que le bijou est la touche finale, le détail qui va illuminer ton visage, tes mains, ton cou. Aussi loin que je m'en souvienne, mes premiers souvenirs de bijoux remontent à l'enfance, quand je regardais Romy Schneider camper Sissi dans le tryptique d'Ernst Marischka ou encore la Dame aux Camélias (un de mes opéras préférés) où la danseuse change de bijoux et de tenues quasiment à chaque scène, un vrai défilé de mode avant l'heure!


Prettylittlethingsinparis : L'achat d'un bijou résulte-t-il plutôt d'un acte réfléchi ou d'un coup de coeur?

Constance Arnoult : Plutôt un acte réfléchi. Je vais par exemple me demander si je vais pouvoir le porter tous les jours, m'assurer qu'il matche avec mon style avant de me décider. Je porte peu de bijoux, mais souvent les mêmes, donc je veille à garder une certaine cohérence entre mes pièces. Bonanza est la marque de bijoux que je porte le plus au quotidien, ils sont originaux, vont avec tout, de vrais couteaux suisses!



Prettylittlethingsinparis : Quels sont les trois indispensables de votre vestiaire à bijoux?

Constance Arnoult : Ma bague Swarovski offerte par mes copines pour mes 20 ans, un médaillon Maje offert par ma maman, et une paire de boucles d'oreilles créoles ornées d'une perle baroque de chez Bonanza.


Prettylittlethingsinparis : Le bijou parfait pour twister un look de soirée?

Constance Arnoult : Je suis plutôt bijoux qui font la journée ET la soirée. Pour moi, c'est l'association de volume qui va faire la différence et donner une connotation plus soirée à une tenue, plus que le type de bijou en lui-même.


"Les bijoux sont à la fois des accessoires de mode et à la fois des souvenirs qu'on a en permanence sur soi. Ce sont des tranches de vie qu'on porte au quotidien."


Prettylittlethingsinparis : Un achat que vous regrettez?

Constance Arnoult : les boucles d'oreilles à clip! J'adore faire des brocantes, et dénicher des bijoux vintage mais le plus souvent les BO sont à clip, et cela fait affreusement mal!


Prettylittlethingsinparis : Avez-vous déjà fait transformer un bijou pour le remettre à votre goût?

Constance Arnoult : Non, mais j'avoue que cela me fascine. Je suis toujours émerveillée de voir comment certaines femmes entreprennent de démonter un collier pour en faire des bagues ou vice versa, avec une idée bien précise de ce qu'elles veulent. C'est une façon de donner une vie nouvelle à un bijou, je trouve cela très beau.


Prettylittlethingsinparis : Le bijou que vous allez glisser à coup sûr dans votre valise cet été?

Constance Arnoult : Sans hésiter, ma paire de créoles torsadées Bonanza!


"Ce que je préfère? Associer mes boucles d'oreilles à ma coiffure, rien de tel pour illuminer le visage en une fraction de secondes"


Prettylittlethingsinparis : Votre nouvelle obsession bijou du moment?

Constance Arnoult : Les broches! Je suis sûre que c'est un accessoire à remettre au goût du jour, notamment pour pimper des vestes tartan. Une bonne inspiration pour un look de rentrée!




Prettylittlethingsinparis : La pièce qui vous fait rêver?

Constance Arnoult : Des puces d'oreilles en diamants que ma mère a hérité de ma grand-mère. Un vrai bijou de famille en somme, que je vois porter par les femmes que j'aime depuis toute petite. C'est ce qui lui donne cette saveur particulière.


Pour suivre Constance Arnoult sur instagram, c'est ici!


#LeVestiaireàbijouxidéal #ConstanceArnoult #Bonanza #Bijoux #Laboîteàbijoux #Swarosvki #Maje #Bouclesdoreilles #Médaillon #Broche #Bijouxdorés #Bouclesdoreilles #Gasbijoux #Gas


 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com