• Marie-Caroline Selmer

Le vestiaire à bijoux idéal de Pauline Laigneau, co-fondatrice de la Maison de joaillerie Gemmyo

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les pépites qu'on pouvait trouver dans l'écrin à bijoux de Pauline Laigneau, la co-créatrice de la pétillante marque de joaillerie Gemmyo? Oui? Cela tombe bien, nous aussi ! Aujourd'hui, Pauline Laigneau nous fait le plaisir de partager ses trésors, pour les grandes occasions comme pour tous les jours. Passage en revue des indispensables d'une jeune femme dans l'air du temps.


De la Maison de joaillerie Gemmyo au Podcast le Gratin...

Si l’univers du bijou vous parle, alors vous connaissez forcément Pauline Laigneau, la co-fondatrice de la Maison Gemmyo. Première marque de joaillerie à s’être construite via le digital, Gemmyo incarne depuis ses débuts une approche volontairement moderne et facétieuse de la joaillerie, au plus près de ses clients. Une proposition qui a fait grand bruit lors de son arrivée sur le marché en 2011 et qui ne cesse de séduire depuis.


Entrepreneure dans l’âme, Pauline est également à la tête du podcast Le Gratin qui compile ses conversations avec nombre de personnalités inspirantes. Au micro, Pauline décortique avec son invité les choix qui ont contribué à façonner son parcours et sa réussite. Des échanges qui invitent à prendre du recul, et à se poser les bonnes questions ;)


Incursion dans le vestiaire à bijoux idéal de la talentueuse Pauline Laigneau !

Après avoir passé tout le confinement à écouter son podcast (!), j’ai eu envie de l’interroger à mon tour sur sa relation au bijou, et sur les créations dont elle ne se séparerait pour rien au monde. Alors, quels trésors se cachent dans la boîte à bijoux de Pauline Laigneau ? Réponse ici !



Q : Que représente à vos yeux le bijou ?

Pauline Laigneau : Un bijou est par essence un objet qui traduit qui nous sommes, qui doit dire quelque chose de nous. Je suis convaincue qu'au fil des années et des expériences, la personne que je suis aujourd'hui va continuer d'évoluer, pour aboutir demain à une meilleure version de moi-même. C'est pour cette raison qu'à mon sens, il faut choisir un bijou pour ce qu'il dit de nous maintenant, en l'associant à cette émotion ou ce souvenir.

En devenant en quelque sorte un témoin du chemin parcouru, il nous permet d'apprécier chaque étape passée.


Q : Les 3 indispensables de votre vestiaire à bijoux ?

PL : Mon alliance Pénélope dont je ne me sépare jamais, mon pendentif Florence en or jaune et diamants, chic mais très facile à porter, et enfin ma bague Ariane pavée, un cadeau de mon mari pour nos 10 ans.





Q : Le bijou parfait pour twister un look de soirée ?

PL : Si en journée je suis plutôt minimaliste, le soir, j'aime jouer l'accumulation en associant plusieurs pendentifs, comme le Lady, le Lady rhodolite, et le Florence.


Q : Le bijou parfait pour tous les jours ?

PL : Sans hésiter le pendentif Lady, une pièce confortable à tel point qu'on oublie de l'enlever le soir, et qui ne s'accroche pas aux vêtements, un point non négligeable!



Q : Un achat que vous avez regretté ?

PL : Pas vraiment ! Je ne regrette pas mes achats, je les porte pendant une période, parfois je passe à autre chose, et souvent j'y reviens quelques années plus tard.

L'avantage d'un bijou, c'est qu'il est assez souvent indémodable. Parfois on s'en lasse, mais on y revient toujours ! Et quoi qu'il arrive, un bijou ancien ne sera jamais "jeté". Il pourra éventuellement être revendu ou refondu pour être transformé en une nouvelle pièce. C'est un aspect important à mes yeux, très différent de la consommation qu'on retrouve dans le prêt-à-porter par exemple, et qui m'interpelle profondément.


Q : La pièce qui vous fait rêver ?

PL : Une création Gemmyo sur laquelle on travaille depuis plusieurs mois et qui sera dévoilée le 8 juillet ... Un bijou orné d'un saphir padparadscha, une pierre que j'apprécie pour sa rareté et sa couleur merveilleuse. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant ;)


Q : Le bijou que vous allez glisser à coup sûr dans votre valise cet été ?

PL : Mon bracelet Gemmyorama Trio rose. Parfait sur une peau bronzée !




#Gemmyo #JoaillerieGemmyo #JoaillerieDigitale #BijouxSurMesure #PaulineLaigneau #LaBoîteàbijoux #Levestiaireàbijouxidéal #JoaillerieSurMesure






 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com