• Marie-Caroline Selmer

Les 6 bijoux Chloé à shopper chez Louise Paris, l’écrin parisien du second hand hautement désirable

En quête de pièces faciles à porter, intemporelles et griffées? Et si vous jetiez un oeil du côté des dépôts-ventes? Certains regorgent de pépites de deuxième main, comme c'est le cas de Louise Paris, un show-room dont la sélection de bijoux de haute fantaisie est à tomber. Passage en revue.

Quand on pense vintage, on imagine tout de suite des boutiques remplies à craquer de vêtements et d’accessoires en tout genre, à la propreté parfois douteuse. On ne va pas se le cacher, ce genre de dépôt-vente existe toujours, mais depuis peu, l’offre s’est renouvelée grâce à des entrepreneurs qui ont décidé de glamouriser le concept du second-hand, en apportant expertise, service-sur-mesure et sélection pointue. C’est le cas d’Eloïse, passionnée de vintage, qui s’est lancée dans l’aventure avec Louise Paris, un show-room parisien de luxe de seconde main.




Louise Paris, le show-room parisien spécialisé dans le luxe de seconde-main


D’abord présent sur instagram, la fondatrice a su séduire une communauté avertie en quête de pièces de créateurs signées Yves Saint Laurent, Givenchy ou encore Stella McCartney, comme des robes vintage non griffées qu’on imagine tout droit sorties du vestiaire des filles les plus en vues du moment.

Ancienne de chez Chloé, Eloïse a le sens du style et un œil aiguisé qui lui permet de repérer les trésors parmi les nombreuses pièces qui lui sont déposées par les particuliers. Chaque jour sur instagram, elle poste les dernières nouveautés, des looks inspirants dans lesquels on se projette très facilement. Sans doute une des clés de son succès, Eloïse a très vite compris que pour donner envie, il fallait mettre en scène les vêtements, en leur donnant la possibilité de raconter une nouvelle histoire.




Côté accessoires, le show-room n’est pas en reste, avec une sélection de bijoux fantaisie qui fait la part belle aux créateurs de mode. Chloé, Yves Saint-Laurent, Balmain, Chanel, on est pile au cœur de la tendance de la Fashion Jewelry.

Cette semaine, Louise Paris vous dévoile les plus belles pièces Chloé proposées au show-room. On vous montre ?


La sélection de bijoux Chloé dénichée par Louise


Prettylittlethingsinparis : Peux-tu nous présenter la collection ?

Louise Paris : Avant toute chose, il faut savoir que chaque designer a marqué de sa patte les bijoux Chloé, avant tout pensés pour accessoiriser les tenues lors des défilés. Personnellement, je suis très sensible à l’esthétique art déco de la créatrice Hannah Mc Gibbon, qui a supervisé les collections de la griffe de 2008 à début 2011.



Prettylittlethingsinparis : Trois mots pour définir l’esprit de ces bijoux ?

Louise Paris : Intemporel, graphique, facile à porter.

Prettylittlethingsinparis : Et côté matériau ?

Louise Paris : On est sur du laiton galvanisé or, ce qui donne cette belle nuance dorée qu’il faut entretenir environ tous les 10 ans. Les bijoux Chloé tiennent dans la durée, c’est vraiment de la fantaisie de qualité. L’effet matière joue beaucoup sur le rendu au porté, ni trop léger, ni trop lourd. Juste parfait.

Prettylittlethingsinparis : Combien de pièces composent la sélection?

Louise Paris : 7 pièces en tout. On commence par une série de bagues, comme cette chevalière au motif ajouré et ces deux bagues Bianca - un des modèles les plus demandés de chez Chloé - dont la ligne graphique est superbe et fonctionne avec tous les types de tenue.


Dans un autre style, j'aime beaucoup cette bague longue DJILL ornée de disques texturés. Un modèle plus bohème, à porter à l'index avec une blouse vaporeuse.




Prettylittlethingsinparis : Ta pièce coup de coeur?


Louise Paris : Sans doute la manchette Bianca, ici déclinée en laiton galvanisé argent. L'accessoire parfait pour twister n'importe quel ensemble. On peut le porter en journée, pour apporter du relief à un look working girl par exemple, ou en soirée, avec une robe cocktail.




Pour celles qui cherchent des pièces plus colorées, je conseille deux autres modèles : l'un en laiton et pierres transparentes rosées qui flirte avec la tendance des bracelets à chaîne hauts en volume, ou la manchette GEMMA d'inspiration géométrique en laiton et quartz orange. Une pièce au charme seventies irrésistible!



Toutes les pièces du vestiaire à bijoux Chloé sont à retrouver sur le site de LOUISE PARIS.


#BijouxFantaisie #FashionJewelry #BijouxChloé #ManchetteBianca #ManchetteGemma #BagueChloé #BraceletChloé #Chloégirls #Secondhand #Bijouxvintage #Conceptstore #LouiseParis #ShowroomLouise #Vintage #BuylessButBetter


 

©2020 par prettylittlethingsinparis. Créé avec Wix.com